Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rêve qui se réalise
14 octobre 2013

Bye bye China

Le temps est venu pour moi d aller explorer d autres contrees. Je n ai malheureusement pas pu vous donner autant de nouvelles que ce que j aurais voulu car les ordinateurs sont tres mal en points et la connexion tres lente, de plus je vais prochainement passer a un autre blog mais je vous avertirais des le moment venu.

Actuellement en transit a Honk gonk je prends l avion pour le Cambodge dans quelques heures juste le temps de faire un petit resume de mes 6 semaines en Chine.

Je suis tombee amoureuse de ce pays il y a deja quelques annees de cela, notre histoire a connu des hauts et des bas. Cette annee encore elle m a terriblement decue, surprise, enchantee, contrariee, choquee ... notre relation plus qu amical s est endurcie avec le temps, j ai appris a mieux la connaitre lors de ce voyage et je reviendrais. Il me manque d aller au Tibet, de gravir zhangjiajie, de tester la montagne en hiver, de vivre la fete nationale a Chonqing, de visiter le palais des glaces du Nord en hiver, de feter nouvel an avec le cortege chinois et bien plus encore...

J ai connu les megapoles, les grandes villes jusqu aux villages de pecheurs, j ai sillonne ce pays a pied, en avion, en train et en velo, j ai goute de la cervelle de cochon, du tofu qui pue, du poisson qui pue, de la paroie intestinale, des pieds de poulet, de la viande de yack et une quantite incroyable d autres mets..

La Chine est un pays avec diverses religions, des paysages sublimes, des montagnes, des rivieres, j aurais passe plus de 30 heures dans les trains, environ 10 heures en avion, je ne me suis pas lassee.

Durant mon sejour j ai fais du benevolat dans une college anglais, j aurais vu les pains de sucres de Guilin, xingping, Yangshuo, je me suis faite pleins de nouvelles connaissances, j ai gravi 5 montagnes.

Il est temps de passer a autre chose avec un grand pincement au coeur, je m envol pour le Cambodge... ABE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me fais rêver saucisse !!! Garde la pêche , profite un max et fait attention à toi!!! Becs
S
J adore! Tu es libre ma belle et c est merveilleux ce que tu vis! Profite profite et merci encore de le partager avec nous. Énorme bisous de nous
E
vas-y ma belle , continue de nous faire rêver , et bonne route pour de nouvelles découvertes et aventures. kissssssssssssssssss
un rêve qui se réalise
Publicité
Archives
Publicité