Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rêve qui se réalise
18 octobre 2013

Cambodge

Le pays des Khmers, d Angkor Vat, des killing field et S21, j y suis! Je savais qu il y avait eu des colonies francaises mais je ne m attendais pas a trouver autant de boulangeries, de baguettes et de croissants que cela, ainsi que des Iced coffe with milk, un pure bonheur.

Pour le moment ce pays m est tres agreable, les gens vous rendent votre sourire, sont tres aimable et serviable, plus d une fois on m a propose de l aide une fois ma carte a la main.

Je dois avouer cependant que niveau nourriture je suis un peu surprise, en venance directe de la Chine je pensais trouver une quantite infinie de mets mais il se trouve que la nourriture n est pas tres variee. J ai teste le Amok qui est traditionel, c est du poisson plonge dans une sauce legerement piquante accompagne de riz. Ils mangent egalement du riz le matin avec une tranche de porc - tres copieux- ou alors des nouilles ou du riz cuit dans une feuille de palm avec une banane au milieu, un delice!

J ai fais le tour de la ville et je vous mets en lien quelques photos, j ai visite le phnom vat, des marches couvert, les bords du Mekong, le musee de la ville, des parcs et j en passe...

PA161754

PA161763

PA161773

PA161776

PA161777

 

PA161785

PA161787

PA161805

PA171828

 

Pour suivre quelques photos de S21 le lieu d interrogatoire utilises par les Khmers rouges vers 1974. Autrefois c etait une ecole, elle fut transformee et utilisees comme lieu de torture. Les gens amenes ici devaient avoues des crimes qu ils n avaient jamais commis puis envoye au Killing field ( camp de la mort) s ils n etaient pas mort avant apres avoir ete torture. Les photos se passent de commentaires.

 

PA171810

PA171812

PA171815

PA171818

PA171822

Je pars ce soir en bus de nuit pour Siem Reap car les trains ne sont pas a jour, on verra l etat des routes...ABE

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hello, je vois que tu es toujours motivée à poursuivre ton voyage.Magnifique photos.<br /> <br /> avec tout le riz que tu manges tu dois bientôt être bridée.<br /> <br /> A+ roger
R
Hello, je vois que tu es toujours motivée à poursuivre ton voyage.Magnifique photos.<br /> <br /> avec tout le riz que tu manges tu dois bientôt être bridée.<br /> <br /> A+ roger
S
Très belles photos. Tu nous manque ma belle.
un rêve qui se réalise
Publicité
Archives
Publicité