un rêve qui se réalise
5 novembre 2013

Derniers instants au Cambodge

Apres une nuit passe en bus j arrive enfin a Siem Reap, je fais quelques jours de benevolat dans un orphelinat puis accompagnee de mon amie, nous partons explorer les ruines des temples. Je dois dire que c est d une beaute incroyable, des gravures de...
14 septembre 2013

Shanghai les derniers instants

De retour apres 5 jours et non pas 4 a Huangshan, j ai les yeux remplis de cette Chine ancienne et primaire que je voulais tellement voir ... Tout a commence le 9, parti pour cette petite ville en debut d apres midi, nous avons le reste de la journee...
4 septembre 2013

Shanghai

Depuis mon arrivee tout autour de moi a change, les odeurs,les gens,le paysage et moi aussi, tantot decontractee et joviale tantot tendue et appeuree. J'ai retrouve mes amis...et leur bebe Je pensais connaitre le caractere des Chinois mais j ai decouvert...
8 novembre 2013

Bye bye Cambodia

J ai passe 3 semaines dans ce magnifique pays et venant directement de la Chine, je pensais que ces deux pays se ressemblaient mais pas du tout. Quand on pense qu il a tellement souffert et que cela remonte seulement a 1975 je me dis que les gens sont...
18 octobre 2013

Cambodge

Le pays des Khmers, d Angkor Vat, des killing field et S21, j y suis! Je savais qu il y avait eu des colonies francaises mais je ne m attendais pas a trouver autant de boulangeries, de baguettes et de croissants que cela, ainsi que des Iced coffe with...

Emei shan

Emei shan me voila enfin, j ai eu la bonne idee de voyager durant la fete de la mi-automne, une mauvaise idee car beaucoup de monde voyage, heureusement j ai la peau dure et je deviens un peu chinoise, je bouscule, je prends ma place, je renifle, je crache...
26 septembre 2013

On my way

Apres mes 2 semaines accompagnee il est temps pour moi de voler de mes propres ailes... Prochaine destination Chengdu dans le Sichuan, province des mets bien epice. J ai pris soin de bien choisir mon auberge, cela joue un grand role afin que mon sejour...
7 septembre 2013

Shanghai la belle

Depuis quelques jours le soleil n est plus au rendez vous, cela ne m empeche pas de mettre le nez dehors. Au programme, repas, sport, balade et visite. Je vous partage quelques photos que j ai prises en flannant, a savoir que je suis restee dans la ville...

le Yunnan

J ai decide de tester le train de nuit, en couchette biensure! Je recommande cette experience a tout bon voyageur qui veut vivre la Chine pleinement car prendre le train de nuit c est comme recevoir une immense claque dans la gueule...la Chine dans un...
3 septembre 2013

Zhong guo

Apres 13 petites heures de vol je me pose enfin a Shanghai, il fait chaud, un reste de typhon fait voler les sacs plastiques, me decoiffe, c'est pas grave j'aime ca! Les odeurs me surgissent aux narines, a chaque pats une differente, ca m'est famillier...
6 octobre 2013

Lijiang et les gorges du tigre

Je sejourne chez mama Naxi dans la vieille ville de Lijiang. Je suis accompagnee par un artiste, il parle assez mal anglais mais il connait l adresse et m y depose. Je suis accueillie chez mama avec un fruit, plutot chaleureux l accueil. Ce soir, je profite...
14 octobre 2013

Bye bye China

Le temps est venu pour moi d aller explorer d autres contrees. Je n ai malheureusement pas pu vous donner autant de nouvelles que ce que j aurais voulu car les ordinateurs sont tres mal en points et la connexion tres lente, de plus je vais prochainement...
18 août 2013

plan, itinéraire, hôtel ... je me prépare

Dimanche 18 août Il reste moins de 2 semaines avant de vivre 3 mois et 3 semaines d'expédition en Asie. Mon jet me posera dans l'empire du Milieu afin que raviolis, nouilles de riz et consors me deviennent familier pour environ 6 semaines. Je m'envolerais...