Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rêve qui se réalise
26 septembre 2013

On my way

Apres mes 2 semaines accompagnee il est temps pour moi de voler de mes propres ailes... Prochaine destination Chengdu dans le Sichuan, province des mets bien epice.

J ai pris soin de bien choisir mon auberge, cela joue un grand role afin que mon sejour se passe bien. Mon premier jour est dedie a la preparation des 10 prochains jours car ca va etre fete nationale et vaut mieux reserver le train et les hotels en avance, de plus je check si j ai la possibilite d aller au Tibet mais malheureusement mes finances en prendraient un sacre coup. Cela etant, partir depuis Chengdu est bien moin cher et bien plus pres, il est possible de rejoindre cette region autonome par train, cela prend 3 jours, ou par avion. Apres cette meticuleuse preparation je vais me degourdir dans cette ville qui autrefois m a terriblement deplue.

Le jour suivant je visite une grande partie de Chengdu, le temps n est pas au beau fixe mais il ne pleut pas, c est le principale. Je visite le Jinsha museum qui relate la vie d autrefois et les tresors decouvert il y a peu dans cette ville. Ensuite j ai vu le renim park (people parc) ainsi que la vieille ville de Kuanyhai et Ludai qui sont des reproductions modernes des anciennes villes....... C est plutot joli a voir mais 100% touristique, il n y a que des magasins, des restaurants bref tout pour depenser de l argent, donc autant vous dire que j ai vite fais le tour!

Dans cette grande ville, je me suis deplacee en moto avec un conducteur biensure...ce sont les rois de 'ca passe pas...ah ben non ca passe' j adore

P9170747

P9170736

P9170738 petite vue du marche

Au programme du 18 Septembre, Qincheng Shan, la montagne, il est 6h30 depart pour la gare, le trajet dure une petite heure pour arriver dans la ville de Dujiang, qui se trouve au pied de la montagne. Les matins precedents il a plu donc autant dire que tout est vert de plus il y a beaucoup d humidite dans cette region, ce qui donne des paysages incroyables, de la mousse s est formee sur la pierre et meme sur les arbres. C est une montagne taoiste, il y a donc des temples partout et de toute beaute. Les oiseaux chantent, j ai meme droit au soleil. Tout est bien entretenu, pas un dechet traine, normale avec les 90 yuan qu ils viennent de me soutirer.

 

P9180789

P9180763

P9180766

P9180769

Je rentre le soir meme en bus a Chengdu, quel bien ca fait de s aerer les poumons apres avoir inhale cette ville si sale. Demain je pars pour Emei ABE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hello, C'est toujours plus beau et ça me fait toujours plus envie, heureusement qu'il y a la foire du Valais pour m'évader un peu. A bientôt pour d'autres photos.<br /> <br /> Bizz Roger
D
Gloups, sympa les escaliers. J'espère que c'était pas toute la montée comme ça ;-) Merci pour les news, je voyage avec toi depuis mon lit (incapable d'en sortir aujourd'hui, snif)
S
Bonne suite bisous ma belle
Y
Hello la starlette,merci pour ces belles photos, je voyage gratuitement et je sens l'odeur des mets. bon appétit et bon voyage. Bizz Yo
un rêve qui se réalise
Publicité
Archives
Publicité