Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rêve qui se réalise
6 octobre 2013

Emei shan

Emei shan me voila enfin, j ai eu la bonne idee de voyager durant la fete de la mi-automne, une mauvaise idee car beaucoup de monde voyage, heureusement j ai la peau dure et je deviens un peu chinoise, je bouscule, je prends ma place, je renifle, je crache par terre...non pas a ce point!

Emei shan est une montagne taoiste de plus de 3000 metres, mon but est de la gravir pour atteindre la statue de Buddha au sommet et de dormir dans un temple. Malheureusement, cela s annonce mal, il pleut a verse.. je decide de prendre une auberge au pied de la montagne et on verra demain.

Durant la soiree je sympathise avec 4 chinois qui ont le meme projet que moi, je leur propose donc de faire la route ensemble en esperant qu il ne pleuve pas . Nous partons le lendemain en bus jusqu au Wanian temple puis nous commencons notre montee. Inutile de preciser que ce sont des escaliers que nous avons a gravir, le ciel est couvert, cela met une atmosphere mysthique et secrete. Parait il qu il y a des singes plutot agressif mais j en ai vu aucun et tant mieux, il n y pas beaucoup de monde sur le chemin car il y a la voix facile, un cable car, les Chinois sont friants de paresse!

Apres 8 heures d escalade dans la brume, les nuages, nous arrivons au sommet, la delivrance, le soleil pointe le bout de son nez en meme temps que je vois l enorme statue de Buddha avec ces elephants..je souris, je suis heureuse.

 

P9200890

P9200862

P9200863 mes boys

P9200865 j ai retrouve le chat d Hitler...haiii

P9200887

 

Prochaine etape, se relaxer et trouver un temple ou dormir. Le dortoir des garcons est separe des filles biensure et la nuit me coutera 100 yuan, plus cher que ce que j avais entendu mais j ai le droit a un lit chauffant mais pas de douche...bref c est pas l heure de trainer il est deja 17h30 et le soleil va se coucher, on va se poster au sommet mais malheureusement il a trop de nuage pour voir quoi que ce soit. Apres un souper bien merite accompagnee de mes boys il est l heure de rencontrer Morphee car demain le reveil se fera tres tot afin d assisster au lever du soleil.

Je ne sais pas pourquoi mais les Chinois pensent qu en tappant leurs muscles quand ils souffrent, le mal passera!!

Le gong retentit vers les 4h30, je dors dans un temple j avais oublie.

Nous sommes au sommet aux aurores mais trop de nuages..tant pis on ne verra pas le lever du soleil, on redescend donc gentiment pour reprendre le bus et nous nous separons..ces 2 jours avec eux etaient vraiment une super experience, j ai surtout sympathise avec Li..que je reverrai plus tard lors de mon trip.

Cette experience m a appris a ne pas toujours tout diriger et a prendre l occasion la ou elle se presente. Je ne voudrais revivrais ces moments avec personne d autres, c etait magique!

 

P9210951

P9200890

P9200913

P9200927

La suite m attends, soit 24 heures de trajet dont 18heures en train direction Lijiang dans le Yunnan...ABE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore des belles photos, quel voyage merveilleux
D
Dommage pour le lever du soleil. Bon, moi je l'aurais de toutes façons loupé, je serais restée dans mon lit en espérant que mes courbatures passent (tiens, je vais essayer de me frapper la prochaine fois, on ne sait jamais...)
E
et bien ma belle .............tu vis de magnifiques expériences .. tu nous fais rêver à ....... la Chine... prends soin de toi et bonne route.
E
et bien ma belle .............tu vis de magnifiques expériences .. tu nous fais rêver à ....... la Chine... prends soin de toi et bonne route.
un rêve qui se réalise
Publicité
Archives
Publicité